La société Keepéo

Keepéo, partenaire de vos DOE

Keepéo

Après 25 ans d’expérience, dans le domaine de l’électricité, dédiée aux logements collectifs et aux bâtiments tertiaires, nous avons élargi en 2012 notre activité aux produits et services pour les logements et locaux connectés.

Depuis quelques années, nous étions régulièrement sollicités par nos clients professionnels et particuliers pour de l’information documentaire ou technique. Nous observions une forte attente de leur part en ce qui concerne l’accès aux informations des logements ou des locaux afin d’utiliser, configurer ou entretenir leur équipement.

En effet, que l’on soit professionnel ou particulier, chacun de nous a déjà été confronté à ce problème : être à la recherche d’une information sans même savoir où celle-ci est stockée ou archivée.

Durant l’année 2018, nous avons cherché des solutions pour répondre à ce problème. Après de multiples recherches et échanges avec différents intervenants, la réponse était tombée : aucune solution n’existait pour donner un accès direct à ces données !

Keepéo

Pourtant, tous les constructeurs, dignes d’un travail bien fait, possèdent tous ces documents et données ! notamment dans le Dossier d’Ouvrage Exécuté (DOE)…mais, organiser, trier, filtrer et accéder à ces données relève de compétences spécifiques.

Fin 2018, porté par notre passion des nouvelles technologies, nous avons étudié le développement d’une solution digitale qui réponde aux besoins des clients.

Début 2019, l’idée était là ! Dématérialiser le DOE…Le rendre facilement accessible à tous, mobile, structuré et organisé. En mars 2019, la société est créée, nous nous lançons dans le développement de l’outil digital qui permettra enfin à tous d’accéder aux données présentes dans le DOE.

Après 8 mois de développement et d’échanges réguliers avec les professionnels du secteur, la plateforme Keepéo voit le jour, fin 2019.

Keepéo

Cette solution digitale permet enfin à la maîtrise d’œuvre de piloter en ligne l’avancée du DOE, de certifier et partager des documents tout en étant accompagné pas à pas. Les entreprises réalisatrices y trouvent, elles aussi, un intérêt par une diminution des coûts et du temps passé. La plateforme permet également de fluidifier les échanges entre les exploitants d’un bâtiment et les utilisateurs. Les entreprises de SAV pourront intervenir plus rapidement grâce à des accès aux informations techniques (manuel d’entretien, fiche technique, référence d’une pièce de rechange…) Quant aux utilisateurs ou occupants, ils pourront avoir accès aux informations de leur logement si nécessaire (plan du logement, manuel d’utilisation, référence de peinture (RAL)…)

La vocation de notre équipe est d’améliorer les pratiques de la filière dans la constitution et l’exploitation d’un DOE à travers une plateforme numérique, qui permette d’accéder directement à l’information et Keepéo y répond pleinement !

Aujourd’hui, Keepéo poursuit son développement avec l’ambition de contribuer à l’amélioration de la filière bâtiment par l’innovation, en intégrant Construct’lab et Nwx, un collectif d’entrepreneurs du numérique.

Nous espérons que les prochaines années verront la naissance de modules complémentaires a Keepéo pour améliorer notre plateforme et la dotée de nouveaux services…à suivre !

Vision

Vision

Les secteurs de la construction et de l’immobilier entrent dans l’ère de la digitalisation. Pour être vécue de façon positive, cette évolution doit répondre aux enjeux suivants : une simplicité d’utilisation et une augmentation de la productivité de ses utilisateurs, dans un contexte éco-responsable.

Mission

Mission

Accompagner les acteurs du bâtiment et de l’immobilier en phase de construction et d’exploitation, en leur proposant des solutions digitales, qui simplifient la réalisation de leurs projets et améliorent leurs performances.

Valeur

Valeurs

  • Satisfaction client
  • Innovation
  • Proactivité
  • Esprit d’équipe
  • Eco-responsabilité

Foire aux questions

Fonctionnement de Keepéo

Keepéo s’adresse aux différents acteurs qui interviennent dans le process de construction ou d’exploitation d’un bâtiment. C’est-à-dire : Maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, entreprises réalisatrices, exploitants de bâtiments et par délégation, aux utilisateurs finaux tels que : les occupants, les assureurs ou autres intervenants ayants un intérêt à trouver de façon simple et immédiate une information sur un bâtiment.

La solution digitale Keepéo a pour objectif principal de faciliter l’exploitation de bâtiments par la constitution d’un Dossier d’Ouvrage Exécuté dématérialisé, structuré et homogène à très forte valeur ajoutée. Elle permet aux professionnels de l’immobilier et de la construction de travailler de façon collaborative et d’en tirer le meilleur durant le cycle de vie du bâtiment.

La plateforme gère multiples profils :

  • L’Initiateur est à l’origine de l’utilisation de la plateforme et de la création d’un dossier. (Maître d’ouvrage, bailleur social, institutionnel, architecte maître d’œuvre d’Exécution, un cabinet MOE ou une entreprise générale)
  • Le Manager définit l’architecture du dossier, invite les intervenants et définit le niveau de qualité du dossier. Il a aussi un rôle de certificateur. (Architecte Maître d’Œuvre d’Exécution, un Cabinet MOE ou une entreprise générale)
  • L’Entreprise réalisatrice dépose les données et documents sur la plateforme et répond aux questionnements des certificateurs pour obtenir une validation complète. (gros œuvre, de second œuvre ou un corps de métiers intervenant sur un projet (électricien, plombier, peintre, plaquiste, poseur de revêtement de sol …),
  • L’Exploitant désigne le gestionnaire technique de son bâtiment, attribue des accès aux occupants et résidents. (Collectivité territoriale, exploitant privé (commerce, tertiaire, industrie), bailleur (social ou privé), copropriété)
  • Le Certificateur participe à la validation de chaque donnée et document du dossier.
  • Le Gestionnaire technique attribue des accès aux professionnels intervenants pendant la phase d’exploitation. Il pilote toutes les activités sur la plateforme pendant la phase d’exploitation.
  • L’Occupant professionnel ou particulier accède aux données personnalisées du logement ou local qu’il occupe.
  • Le bureau de contrôle et les experts accèdent à toutes les données d’un dossier pendant la phase d’exploitation pour contrôler, puis mettent à disposition leurs rapports de contrôles sur la plateforme.
  • Le Référent métier est la personne qui peut charger, contribuer et/ou certifier les documents pour le compte d’une société. Le nombre de référents métiers est limité à 3 par dossier.
  • Le Référent administratif est la personne en charge de la régularisation des abonnements aux dossiers pour le compte d’une société. Le nombre de référents administratif est limité à 2 par dossier.

Pour accéder à la plateforme Keepéo, cliquer sur le lien Inscription/Connexion en haut de la page. Après avoir rempli le formulaire d’inscription avec un identifiant et un mot de passe personnel et confidentiel, vous recevrez un email de confirmation pour accéder à votre espace sur la plateforme. Par la suite, vous pourrez vous connecter directement via la plateforme client.keepeo.fr sans passer par le site internet.

La solution Keepéo est entièrement paramétrable suivant les caractéristiques de votre projet. Vous allez pouvoir créer l’architecture de votre projet en fonction des spécificités techniques de l’immeuble : sous-sol, étages, mix habitation et tertiaire, nombres de lots ou de plateaux occupés…toutes les configurations sont possibles.

Dans la phase de constitution du DOE, la solution Keepéo permet d’inviter un nombre illimité d’intervenants (entreprises réalisatrices…). En revanche, les référents métiers désignés sont limités au nombre de trois et les référents administratifs sont limités au nombre de deux sur un même dossier.

En phase d’exploitation du DOE, le gestionnaire de l’immeuble (Exploitant) peut donner accès à un nombre illimité d’intervenants (occupants, assureurs, entreprises de SAV…).

La durée d’accès peut être limitée par l’exploitant et le gestionnaire technique, à tous les professionnels et particuliers invités par l’exploitant ou le gestionnaire technique. Pour tous les autres intervenants, la durée d’accès est de 10 ans minimum renouvelable.

La plateforme est accessible depuis un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette sous réserve d’une connexion internet. Keepéo est compatible avec Internet Explorer 11, Edge, Firefox 60, Safari 11 et Google Chrome 64 et accessible par un protocole sécurisé HTTPS.

La plateforme supporte des documents au format Jpeg, Png, Pdf, doc, xls et Dwg.

Keepéo propose des démonstrations en ligne personnalisées selon si vous êtes un maître d’ouvrage, un maître d’œuvre, une entreprise réalisatrice, une entreprise générale ou un exploitant de bâtiment.

Pour obtenir une démonstration de la plateforme :

  1. Cliquez sur Demander une démonstration sur-mesure
  2. Rentrez vos coordonnées et sélectionnez le jour et l’heure auxquels vous souhaitez êtes contactés

Notre plateforme est une réelle innovation dans la gestion de vos DOE et nous comprenons que vous souhaitiez tester avant de vous inscrire. Vous pouvez bénéficier d’un accès à la plateforme pour l’offre DOE Global (uniquement), en version d’essai gratuitement pendant une durée de 90 jours. Cette version vous permet de réaliser toutes les étapes de conception du dossier. Le transfert du dossier aux exploitants est disponible uniquement en version payante. La version d’essai n’est pas compatible avec l’offre DOE individuel.

Pour tester la plateforme :

  1. Cliquez sur Tester gratuitement l'offre DOE Global pendant 90 jours en page d’accueil
  2. Effectuer votre inscription et démarrez immédiatement votre dossier en ligne !

Au bout de 70 jours d’utilisation de la version gratuite, vous serez informés par email du nombre de jours restants en libre accès sur la plateforme. A partir de ce moment, vous aurez la possibilité de souscrire à la version payante.

En cas de souscription, vous pourrez régler par carte bleue sur notre plateforme sécurisée ou par virement et recevrez une facture immédiatement par email. Votre dossier sera transféré sur la version complète de Keepéo. Il ouvrira un accès illimité à tous les acteurs du dossier.

En cas de non-souscription, la cession d’essai se terminera au bout des 90 jours. Vous n’aurez ainsi plus accès à la plateforme et au contenu déposé.

Nous vous proposons de nous contacter :

Un(e) conseiller(e) vous rappellera pour vous aider si nécessaire.

Keepéo vous permet de télécharger votre dossier complet avec tous les documents et la structure via un fichier .Zip.

Tarifs & réglement

Dans le cadre de l’offre DOE Global, Keepéo propose une tarification par type de projet. Le coût de la mise à disposition de la solution à travers la plateforme numérique Keepéo se fait en fonction des caractéristiques du projet qui différent selon le type et la taille de bâtiment.

Dans le cas de logements collectifs et individuels, le coût dépend du nombre de logements total liés au dossier tandis que dans le secteur du tertiaire, le coût d’utilisation est indexé au nombre de m² de plancher.

La plateforme est commercialisée en Mode SaaS (Software as a Service) ou logiciel en tant que service, ce qui vous permet de profiter de la solution et de ses mises à jour via internet plutôt que d’avoir à l’installer sur vos propres serveurs ou ordinateurs.

Les tarifs d’accès à la plateforme intègrent l’accès aux DOE et aux données pendant une durée de 10 ans (renouvelable) via la plateforme client.keepeo.fr et l’utilisation de toutes les fonctionnalités de la plateforme pendant la durée du chantier. En complément, ce tarif comprend un accompagnement par Hotline ou visio-conférence par notre équipe.

Dans le cadre de l’offre DOE individuel, le prix est de 290€ par DOE quelque soit le type de projet.

Pour obtenir un devis personnalisé en fonction des spécificités de votre projet, contactez-nous via ce formulaire de contact ou demandez à obtenir une démonstration.

Le paiement peut être effectué directement sur la plateforme Keepéo soit par carte bancaire soit par virement.

Lors de la création de votre dossier, le choix du règlement vous sera demandé (Carte Bancaire ou virement bancaire). Le règlement par virement devra être crédité sur le compte Docouvex/Keepeo dans un délai de 45 jours fin de mois. Pour les virements, les règlements sont régularisés et donc les accès libérés ou conservés lorsque le règlement sera reçu.

En cas de non-paiement dans la limite des délais légaux en vigueur, l’accès au dossier sera coupé jusqu’à régularisation.

Sécurité des données

Toutes les données personnelles de nos clients sont gérées de façons confidentielles dans le respect de la RGPD en vigueur et sont hébergées sur des serveurs sécurisés en France selon la norme ISO/CEI 27018:2014 (protection des données à caractère personnel dans l'informatique). La plateforme Keepéo gère à votre place le processus de contrôle et la suppression des données personnelles dans le cadre de la RGPD.

En ce qui concerne la sécurité de vos données et documents techniques, ils sont déversés simultanément sur deux datacenters ORANGE, situés en Ile-de-France. Un back up complet est effectué chaque jour via un 3ème datacenter situé en France. Notre système d’hébergement est conforme aux normes :

  • ISO/CEI 27001 (norme internationale de sécurité des systèmes d'information de l'ISO)
  • ISO/CEI 27017:2015 du nom officiel «Technologies de l'information -- Techniques de sécurité -- Code de pratique pour les contrôles de sécurité de l'information» fondé sur l'ISO/IEC 27002 pour les services du « cloud» qui traitent des aspects de la sécurité de l'information du cloud.

Les données sont conservées pendant une durée de 10 ans à partir de la création du dossier sur la plateforme. Au-delà de 10 ans, l’utilisateur a la possibilité de renouveler le stockage de ces données.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Vous pouvez nous contacter par différents moyens :

La plateforme Keepéo et son hébergement assure une réversibilité pendant une durée de 6 mois. Après l’échéance d’accès à un dossier, nous vous proposons de nous contacter :

Un(e) conseiller(e) vous rappellera pour vous aider si nécessaire.

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