Keepéo, partenaire de vos DOE
Après 25 ans d’expérience, dans le domaine de l’électricité, dédiée aux logements collectifs et aux bâtiments tertiaires, nous avons élargi en 2012 notre activité aux produits et services pour les logements et locaux connectés.
Depuis quelques années, nous étions régulièrement sollicités par nos clients professionnels et particuliers pour de l’information documentaire ou technique. Nous observions une forte attente de leur part en ce qui concerne l’accès aux informations des logements ou des locaux afin d’utiliser, configurer ou entretenir leur équipement.
En effet, que l’on soit professionnel ou particulier, chacun de nous a déjà été confronté à ce problème : être à la recherche d’une information sans même savoir où celle-ci est stockée ou archivée.
Durant l’année 2018, nous avons cherché des solutions pour répondre à ce problème. Après de multiples recherches et échanges avec différents intervenants, la réponse était tombée : aucune solution n’existait pour donner un accès direct à ces données !
Pourtant, tous les constructeurs, dignes d’un travail bien fait, possèdent tous ces documents et données ! notamment dans le Dossier d’Ouvrage Exécuté (DOE)…mais, organiser, trier, filtrer et accéder à ces données relève de compétences spécifiques.
Fin 2018, porté par notre passion des nouvelles technologies, nous avons étudié le développement d’une solution digitale qui réponde aux besoins des clients.
Début 2019, l’idée était là ! Dématérialiser le DOE…Le rendre facilement accessible à tous, mobile, structuré et organisé. En mars 2019, la société est créée, nous nous lançons dans le développement de l’outil digital qui permettra enfin à tous d’accéder aux données présentes dans le DOE.
Après 8 mois de développement et d’échanges réguliers avec les professionnels du secteur, la plateforme Keepéo voit le jour, fin 2019.
Cette solution digitale permet enfin à la maîtrise d’œuvre de piloter en ligne l’avancée du DOE, de certifier et partager des documents tout en étant accompagné pas à pas. Les entreprises spécialisées y trouvent, elles aussi, un intérêt par une diminution des coûts et du temps passé. La plateforme permet également de fluidifier les échanges entre les exploitants d’un bâtiment et les utilisateurs. Les entreprises de SAV pourront intervenir plus rapidement grâce à des accès aux informations techniques (manuel d’entretien, fiche technique, référence d’une pièce de rechange…) Quant aux utilisateurs ou occupants, ils pourront avoir accès aux informations de leur logement si nécessaire (plan du logement, manuel d’utilisation, référence de peinture (RAL)…)
La vocation de notre équipe est d’améliorer les pratiques de la filière dans la constitution et l’exploitation d’un DOE à travers une plateforme numérique, qui permette d’accéder directement à l’information et Keepéo y répond pleinement !
Aujourd’hui, Keepéo poursuit son développement avec l’ambition de contribuer à l’amélioration de la filière bâtiment par l’innovation, en intégrant Construct’lab et Nwx, un collectif d’entrepreneurs du numérique.
Nous espérons que les prochaines années verront la naissance de modules complémentaires a Keepéo pour améliorer notre plateforme et la dotée de nouveaux services…à suivre !
Vision
Les secteurs de la construction et de l’immobilier entrent dans l’ère de la digitalisation. Pour être vécue de façon positive, cette évolution doit répondre aux enjeux suivants : une simplicité d’utilisation et une augmentation de la productivité de ses utilisateurs, dans un contexte éco-responsable.
Mission
Accompagner les acteurs du bâtiment et de l’immobilier en phase de construction et d’exploitation, en leur proposant des solutions digitales, qui simplifient la réalisation de leurs projets et améliorent leurs performances.
Valeurs
- Satisfaction client
- Innovation
- Proactivité
- Esprit d’équipe
- Eco-responsabilité
Foire aux questions
Fonctionnement de Keepéo
Keepéo s’adresse aux différents acteurs qui interviennent dans le process de construction ou d’exploitation d’un bâtiment. C’est-à-dire : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, entreprises spécialisées, exploitants de bâtiments et par délégation, aux utilisateurs finaux tels que : les occupants, les assureurs ou autres intervenants ayant un intérêt à trouver de façon simple et immédiate une information sur un bâtiment.
Keepéo a pour objectif d’accompagner pas à pas les entreprises spécialisées, artisans et TPE/PME dans la réalisation de leurs DOE.
La Maîtrise d’œuvre est guidée dans le pilotage du projet, la collecte des documents, le contrôle et le partage des Dossiers d’Ouvrages Exécutés.
La Maîtrise d'ouvrage et l'exploitant sont assurés d'obtenir un DOE qui soit complet, validé et conforme à la réalité de leur réalisation. Keepéo permet à leurs équipes d'accéder instantanément à tous leurs plans, fiches techniques et documents d'exploitation et de maintenance, d'où ils souhaitent sur mobile ou tablette.
Tester gratuitement votre 1er DOE en cliquant sur ce lien.
Vous pouvez accéder à la plateforme en ligne depuis un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette. Keepéo est compatible avec Internet Explorer 11, Edge, Firefox 60, Safari 11 et Google Chrome 64 et accessible par un protocole sécurisé HTTPS.
La plateforme supporte des documents au format Jpeg, Png, Pdf, doc, xls et Dwg.
Vous pouvez demander une démonstration en remplissant ce formulaire ou en nous contactant au 0809 360 220.
Plusieurs options sont possibles pour accéder à vos documents : vous pouvez utiliser le moteur de recherche intégré à Keepéo pour retrouver instantanément un document, et vous pouvez aussi télécharger votre DOE en fichier .Zip ou en PDF avec la mise en page intégrée.
Keepéo permet de se connecter avec vos outils actuels grâce aux API, afin de synchroniser vos documents automatiquement et éviter d’avoir à les dupliquer d'un outil à l’autre.
Nous visons toujours à résoudre vos problèmes d'interface utilisateur dès que possible, écrivez-nous simplement à assistance.client@keepeo.fr ou par téléphone au 0 809 360 220 (coût d'un appel local). Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Sécurité des données
Toutes les données personnelles de nos clients sont gérées de façons confidentielles dans le respect de la RGPD en vigueur et sont hébergées sur des serveurs sécurisés en France selon la norme ISO/CEI 27018:2014 (protection des données à caractère personnel dans l'informatique). La plateforme Keepéo gère à votre place le processus de contrôle et la suppression des données personnelles dans le cadre de la RGPD.
La plateforme Keepéo et son hébergement assure une réversibilité pendant une durée de 6 mois après l’échéance d’accès à un dossier. Vous pouvez nous contacter :
- Par téléphone au 0 809 360 220 (coût d'un appel local)
- Par mail à assistance.client@keepeo.fr
Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Vous avez d'autres questions ?
Écrivez-nousUne question, un renseignement ?
Contactez-nousCommencez l’expérience
Programmer votre démo