La production des Dossiers des ouvrages exécutés (DOE) représente un enjeu capital pour les maîtres d’œuvre, mais aussi pour les maîtres d’ouvrage. Pour garantir la fiabilité et la qualité de vos DOE, il peut donc être intéressant de sous-traiter leur réalisation à une entreprise spécialisée comme Keepéo.
À la clé : des dossiers DOE clé en main complets et simples à exploiter, un énorme gain de temps et des économies.
Le DOE : quels enjeux pour la maîtrise d’œuvre ?
La production d’un document DOE incombe au maître d’œuvre en charge de diriger la construction ou la rénovation d’un ouvrage. En tant que maître d’œuvre, vous avez donc intérêt à rédiger un dossier DOE fiable pour éviter d’entacher votre image auprès de la maîtrise d’ouvrage. De même, vous devez à tout prix éviter les retards de livraison du DOE qui sont synonymes de retenues et donc de pertes économiques.
Or, la rédaction du DOE est une mission chronophage et technique. À tel point qu’il est difficile pour les maîtres d’œuvre de toujours rendre des DOE de chantier complets et/ou dans les délais aux maîtres d’ouvrage.
Grâce au logiciel DOE Keepéo, vous vous déchargez complètement de cette tâche administrative fastidieuse. Dès la fin du chantier, vous recevez un DOE complet que vous n’avez plus qu’à valider. En choisissant de réaliser vos dossiers DOE avec Keepéo :
Vous supprimez les risques de retard de livraison de DOE
Vous améliorez votre image auprès des maîtres d’ouvrage, ce qui optimise vos chances qu’ils vous sollicitent à nouveau
Vous faites des économies en vous affranchissant de frais d’impression coûteux grâce à l’édition de DOE 100 % dématérialisés
Vous gagnez énormément de temps pour vous concentrer sur la maîtrise d’œuvre, par conséquent, vous améliorez la qualité de votre travail
Le DOE : quels enjeux pour la maîtrise d’ouvrage ?
En tant que maître d’ouvrage, vous avez intérêt à obtenir un DOE simple à exploiter et parfaitement représentatif de l’ouvrage afin d’en simplifier la maintenance et l’entretien. Grâce à un DOE complet, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour pérenniser l’ouvrage, satisfaire les usagers et rentabiliser le bien.
Pour avoir la certitude de bénéficier d’un DOE fiable à l’issue des travaux, il vous est possible de décharger la maîtrise d’œuvre de la rédaction du DOE en la déléguant à Keepéo. En étroite collaboration avec le maître d’œuvre, nous nous chargeons de récolter les documents auprès des entreprises qui interviennent sur le chantier et de mettre le DOE en forme au fur et à mesure.
Une fois le DOE global achevé, le maître d’œuvre n’a plus qu’à le valider. Il gagne ainsi un temps précieux qu’il peut utiliser pour se concentrer sur la gestion du chantier afin de réaliser un travail d’une plus grande qualité. De votre côté, vous obtenez la certitude de bénéficier d’un DOE 100 % digital complet, sécurisé, simple à exploiter et à stocker qui vous facilite le travail de maintenance et d’entretien.
Découvrez l’offre DOE clé en main
Sous-traitez les tâches administratives chronophages
Keepéo propose une solution clé en main permettant de soulager la maîtrise d'œuvre de la collecte des documents, la relance des entreprises et de la mise en page du DOE pouvant avoisiner jusqu'à 5000 pages.
Le maîtrise d'œuvre a ensuite accès aux documents pour les consulter, les valider en ligne, échanger avec l'entreprise sur un document en particulier et donner l'accès à son client pendant la durée de la garantie décennale.
Définissez votre projet et validez-le,
une fois que tout est terminé
Définition conjointe du livrable pour un projet sur-mesure
Déterminez avec notre équipe : les entreprises, la structure du projet et les spécificités du projet à prendre en compte pour un projet 100% personnalisé
Nous collectons toute la documentation à votre place
Ne réalisez plus vos tâches administratives au détriment du technique. Notre équipe s'occupe de collecter, relancer les artisans retardataires et de tout vous déposer en ligne
Accès en ligne pour valider au fil de l'eau et échanger si besoin
Donnez un accès à votre client, service de maintenance et assureur pour qu'ils retrouvent instantanément un plan ou tout autre document avec le moteur de recherche performant intégré
Un accompagnement de la définition de votre projet à la livraison du DOE
Parce que chaque projet de construction ou de réhabilitation est unique, le service Keepéo CLE EN MAIN permet de créer un projet en ligne qui soit sur-mesure. Nous définissons ensemble, les documents attendus, le découpage des zones/bâtiments et donnons les accès aux artisans/PME, à vos collaborateurs internes, aux certificateurs supplémentaires...
Pourquoi ils ont choisi Keepéo
Amélie MOUTON-MANEUF - Assistante opérationnelle Maîtrise d'Ouvrages - Hérault Logement
"Nous avions des difficultés pour récupérer des DOE complets et il n’y avait pas de travail de compilation au niveau des MOE. Notre expérience avec Keepéo est très satisfaisante, l’équipe est très disponible et toujours agréable. La solution nous a permis d’avoir des DOE complets en simplifiant le classement et la recherche. L’échange direct entre Keepéo et les entreprises / MOE a eu un impact positif sur notre processus de gestion des DOE."
Sylvain FENOT - Chargé d'Opérations - Vivest
"Les principaux défis que nous rencontrions étaient le manque de formalisme et d’harmonie dans certains DOE. Certaines entreprises nous envoyaient une succession de fiches techniques plutôt qu'un DOE en bonne et due forme. La solution permet un suivi beaucoup plus méticuleux. Les collaborateurs de Keepeo ont relancé plusieurs fois les entreprises et le MOE. L'expérience est plutôt satisfaisante même si la plateforme n'a pas tout résolu en matière de DOE. C'est un outil pertinent mais qui ne fait pas tout. Je conseillerai à d’autres entreprises d'opter pour Keepeo."
Christophe CLAUDEL - Responsable de programmes - OMh Grand Nancy
"Nous avions besoin d’avoir un véritable DOE, validé par le maître d’œuvre avec l’ensemble des informations nécessaires pour la vie du bâtiment. Keepéo, nous a permis d’avoir des documents validés par le MOE, classés, organisés avec un système de recherche performant. L’outil est intuitif et permet une recherche rapide et efficace d’éléments techniques du projet. Nous avons optimisé nos processus de gestion documentaire grâce à la gestion facile des droits donnés aux utilisateurs pour accéder à la plateforme. Le service support est à l’écoute et apporte des réponses rapides sur la prise en main au début. Essayez, vous serez convaincus !"
Marc DENONFOUX - Chargé d'opérations - Opheor
"Avant de collaborer avec Keepéo, nous rencontrions des difficultés pour récupérer les DOE et pour qu’ils soient complets. Beaucoup de documents inutiles à l’intérieur. Après avoir testé la solution, nous sommes satisfaits ! Keepéo a géré la récupération des données auprès de la MOE et des entreprises. Ce qui nous a permis d’avoir un DOE complet et satisfaisant pour la première fois. Grâce à l’outil et à sa fonctionnalité de donner accès au contrôleur, nous avons gagné un temps fou sur la mise à jour des DPE après réhabilitation. Nous recommandons Keepéo et conseillons les autres entreprises d’y aller."
Fabien PARDO - Responsable travaux neufs - OPH de Cannes
"Avant de découvrir la plateforme Keepéo, nos documents étaient au format papier et nous n'avions pas forcément l'intégralité du DOE. Nous souhaitions une solution pour faciliter la recherche de documents au regard de la maintenance de notre patrimoine. Nous voulions ainsi que nos documents soient numérisés afin de gagner du temps."
Pranava RAMASSAMY - Ingénieur stratégie patrimonial - SHLMR
"Avant de passer à la solution Keepéo, nous rencontrions des problèmes sur l'uniformité des DOE, il n'y avait pas d'arborescence dans le dossier. Dans certains cas, nous avions des documents PDF avec plus de 300 pages, nous devions donc rechercher l'information et cela prenait du temps. Maintenant, grâce au moteur de recherche intégré à la solution, avec la recherche par filtre et mot clé, nous n'avons plus cette problématique. Keepéo relance également les entreprises pour qu'elles transmettent les documents demandés."
Veronique BENDELE - Secretaire - BONECHER
"Keepéo m'a permis de simplifier la mise en page, gagner du temps et faciliter la transmission aux demandeurs. Si les documents sont insérés au fur et à mesure de l'avancement du chantier, le DOE ne sera plus qu'une partie de plaisir à l'avenir! Le service client est très compétent, réactif et sympathique. Le rire n'empêche pas de travailler, au contraire, il contribue à de bonnes relations!"
Amandine LIMARE - Chargée d’opérations travaux neufs au sein du Service technique - Bailleur social, Le Foyer Stéphanais Groupe Arcade VYV
"Nous avons pu bénéficier d’un vrai accompagnement par l’équipe Keepéo et personnaliser les chapitres de notre DOE. Nous avons également détaillé l’architecture lors d’un rdv de démarrage avec un membre Keepéo, qui nous a fourni une plaquette et une vidéo d’explication pour les entreprises réalisatrices. J’ai trouvé aussi que la plateforme était facile d’accès, chaque entreprise sait où elle en est, en temps réel. La plateforme a aussi l’avantage d’évoluer, nous profitons au fur et à mesure des nouvelles fonctionnalités intégrées."
Contactez notre équipe commerciale
pour créer un plan personnalisé, sur mesure selon votre stratégie et vos besoins
en matière de gestion numérique de votre patrimoine
Ils l'ont fait avec Keepéo
Nos autres services
pour vous aider dans votre transformation digitale
Pilotage
Vous êtes MOE ou MOA ?
Vous souhaitez piloter l’avancée du DOE dès le début du chantier et vous assurer d'obtenir un DOE complet et validé ?
Digitalisation
de l'existant
Vous êtes MOA ?
Vous souhaitez digitaliser vos DOE existants (Papier, clé USB, CD-Rom...) afin de centraliser votre documentation en ligne ?
FAQ - Questions fréquentes
Nous avons répondu à vos principales questions.
Vous ne voyez pas la réponse à votre question ci-dessous ? Contactez-nous
Durant la création du DOE, le nombre d'utilisateurs et la capacité de stockage des documents sont illimités dans les 3 services KEEPÉO Mise à disposition, KEEPÉO Clé en Main et KEEPÉO Dématérialisation. Pendant la maintenance et l'exploitation, vous pourrez aussi donner des accès illimités aux services concernés, aux assureurs, entreprises SAV, occupants...
Keepéo permet de se connecter avec vos outils actuels grâce aux API, qui permettent de synchroniser automatiquement pour ne pas avoir à dupliquer vos documents d'un outil à un autre.
L'architecte vous donne un accès en ligne à la plateforme, qui vous permet d'utiliser le moteur de recherche pour retrouver un plan facilement. Vous avez aussi la possibilité de télécharger votre DOE en fichier .Zip, structuré par bâtiment, par entreprise et par type de document. Une nouvelle fonction vous permet aussi de télécharger un PDF complet avec la mise en page intégrée.
Nous visons toujours à résoudre vos problèmes d'interface utilisateur dès que possible, écrivez-nous simplement à assistance.client@keepeo.fr ou par téléphone au 0 809 360 220 (coût d'un appel local). Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Keepéo propose plusieurs services à destination de ses clients tels que la réalisation, pour le compte de ses clients, de DOE. Il s'agit du service « DOE clé en main »
Ce service « DOE Clé en main » est devisé au cas par cas sur la base du volume de documents à intégrer, le niveau de détail souhaité par le client et le nombre d'entreprise participant au chantier et pour lesquelles Keepéo devra aller récupérer des informations et avoir des interactions régulières (relance, échanges divers etc..)
Cette prestation « sur mesure » fait systématiquement l’objet d’une étude précise au préalable qui donne lieu à un devis détaillé au cas par cas.
Vous avez d'autres questions ?
Écrivez-nous