Bénéfices métiers

La solution Keepéo est votre allié au quotidien pour optimiser, valoriser et partager vos Dossiers d’Ouvrages Exécutés de façon digitale.

Que vous soyez promoteur, bailleur privé/social, institutionnel ou Constructeur de Maisons Individuelles, assurez grâce à la solution Keepéo, un DOE fiable et de qualité pour valoriser votre image de marque auprès de tous les intervenants, des entreprises de SAV jusqu’aux futurs occupants.

Gagnez en rapidité et en performance lors de l’élaboration de votre DOE

Keepéo vous permet de réduire le temps de réalisation de votre DOE en supprimant les tâches répétitives et en automatisant les processus, pendant la phase de conception et d’exploitation de votre bâtiment. Les données sont renseignées en temps réel et consultables à tout moment par les parties prenantes du projet.

Sécurisez vos données tout en offrant aux intervenants de votre choix des accès personnalisés et maîtrisés dans le temps.

Vos dossiers sont stockés sur des serveurs sécurisés. Vos données personnelles sont gérées par la plateforme selon la réglementation RGPD. Keepéo vous permet de choisir à quels intervenants vous souhaitez donner accès au DOE et pendant quelle durée, de quelques jours à une durée de 10 ans (renouvelable). Ils pourront aussi y accéder pendant la période de garantie de parfait achèvement ou la garantie décennale (dans le cadre de la Garantie Dommage-Ouvrage).

Supprimez les DOE Papier : Keepéo la solution écologique et économique

Le stockage en ligne supprime définitivement l’impression des Dossiers d’Ouvrages Exécutés (DOE) sous format papier qui représente en moyenne 24000 pages. Economisez ainsi les frais d’impression et de stockage physique de vos dossiers et basculez dans l’ère de la digitalisation.

Une plateforme digitale avantageuse pour tous

Qu’ils soient en charge du Service Après-Vente, occupants de locaux professionnels ou acquéreurs et résidents particuliers, notre solution procure une vraie valeur ajoutée pour les intervenants en fin de process. Découvrez l’ensemble des avantages pour chaque acteur dans le livre digital en bas de cette page.

Ensemble, dépoussiérons la gestion de vos DOE.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez obtenir une démonstration ? Vous voulez rencontrer notre équipe ?

Contactez-nous via le formulaire de contact ou suivez notre actualité sur LinkedIn.

Que vous soyez un Architecte Maître d’Oeuvre d’Exécution, un Cabinet MOE ou une entreprise générale, travaillez en collaboration avec tous les corps d’état sur une unique plateforme, pour plus d’efficacité, de rapidité et de sérénité.

Notre équipe a conçu une plateforme digitale nommée Keepéo dans l’objectif d’aider la Maîtrise d’œuvre à optimiser, valoriser et partager ses Dossiers d’Ouvrages Exécutés.

Personnalisez votre dossier selon votre chantier

Sur Keepéo, vous pouvez en quelques minutes, adapter l’architecture de votre dossier à la conception de votre ensemble de bâtiments et inviter les contributeurs rattachés à chaque zone (entreprise réalisatrice, bureau de contrôle…). Les dossiers sont paramétrables sur-mesure et la structure prédéfinie métier vous permet d’associer des certificateurs spécialistes (ou sachants) à vos constructions.

Gagnez en rapidité et en performance lors de l’élaboration de votre DOE

La plateforme vous accompagne dans le pilotage de votre projet, afin de réaliser des économies et de gagner du temps lors de la conception du DOE. Elle supprime les tâches répétitives et automatise vos processus.

Vous avez accès à une base de données produits du bâtiment pour constituer intuitivement vos DOE et distribuer rapidement vos documents. Un atelier collaboratif vous permet de valider chaque donnée et document attaché au dossier. Des tableaux de bords vous informent des performances des intervenants ainsi que de l’avancement de votre dossier. Enfin, la plateforme vous permet une traçabilité en vous donnant accès à l’historique des activités et contributions réalisées sur le dossier.

Sécurisez vos données et personnalisez les accès des intervenants

Avec Keepéo, transférez vos dossiers personnalisés selon le type d’intervenant d’une zone. Vos dossiers sont stockés sur des serveurs sécurisés. Vos données personnelles sont gérées par la plateforme selon la réglementation RGPD et sont accessibles pendant une durée de 10 ans renouvelable. Grâce aux accès personnalisés que vous aurez définis, les documents seront accessibles en quelques secondes de façon simple et sécurisée ou que vous soyez, au bureau ou en déplacement (transport, chantier…)

Agissez de manière plus écologique en arrêtant d’imprimer vos DOE

Notre outil collaboratif permet aux maîtres d’œuvre de réaliser des économies liées à l’impression mais aussi d’être en total accord avec le volet écologique de la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Avec Keepéo, vous n’avez plus à imprimer votre DOE en 6 exemplaires qui représentait en moyenne 24000 pages. Ils sont désormais dématérialisés et accessibles sur la plateforme via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Une plateforme digitale avantageuse pour tous

Les exploitants bénéficient également d’un environnement d’exploitation dédié pour attribuer directement des accès aux acquéreurs, résidents particuliers ou aux occupants de locaux professionnels, qui pourront visualiser en un clic des informations concernant leur lot. Exemple : référence des matériaux utilisés (carrelage, parquet, élément de sanitaire, peinture…), notice d’utilisation des équipements, visionneuse des plans et maquettes 3D du logement…

Apportez de la valeur ajoutée post construction, durant les phases de vie du bâtiment

La plateforme digitale est une vraie valeur ajoutée dans le cadre du SAV et des garanties biennales ou décennales. Qu’ils soient en charge du Service Après-Vente, occupants de locaux professionnels ou acquéreurs et résidents particuliers, Keepéo procure une vraie valeur ajoutée pour les intervenants en phase d’exploitation.

Ensemble, dépoussiérons la gestion de vos DOE.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez obtenir une démonstration ? Vous voulez rencontrer notre équipe ?

Contactez-nous via le formulaire de contact ou suivez notre actualité sur LinkedIn.

Que vous soyez une entreprise de gros œuvre, de second œuvre ou un corps de métiers intervenant sur un projet (électricien, plombier, peintre, plaquiste, poseur de revêtement de sol …), réduisez vos coûts, améliorez la qualité de votre travail et valorisez l’image de votre entreprise avec la plateforme collaborative spécialisée dans la gestion des Dossiers d’Ouvrages Exécutés.

En tant qu’entreprise réalisatrice, deux possibilités s’offrent à vous :

  • L’offre DOE Global (Multi corps d’état) : Vous êtes invités par le maître d’œuvre à créer votre DOE lié à votre corps d’état en ligne sur la plateforme. Voir l'offre
  • L’offre DOE Individuel (1 corps d’état) : Vous créez votre DOE de façon digitale sur le lot qui vous est attribué (Plomberie, électricité…) et profitez d’un outil 3 en 1.

Offre DOE Individuel : 3 en 1

Assistant de réalisation du DOE en phase de chantier

  • Création du DOE assistée en ligne
  • Structure de DOE type prédéfinie par corps d’état (+ 50 Corps d’états prévus)
  • Base de données produits intégrée
  • Diffusion du DOE en 1 clic
  • Zéro papier
  • Aucun logiciel a acheter et à installer
  • 100% en ligne
  • Rapide
  • Economique

Outil de suivi de chantier pour une constitution de DOE au fil de l’eau

  • Gestion automatique des indices de plans
  • Partage de plans et autres documents avec les équipes chantiers
  • Accès aux plans, fiches techniques sur chantier
  • 100 % mobile
  • 100 % sécurisé

Outil d’archivage et de partage Pour un accès à vos documents en toute sécurité

  • Accès 10 ans inclus (renouvelable)
  • Stockage à portée de main des attestations d’assurance et autres documents, pouvant vous être demandé (Garantie Décennale…)
  • Moteur de recherche dans plan et document PDF en phase d’exploitation

En phase de chantier :

  1. Aide à la préparation : préparez simplement en suivant le guide

    Keepéo vous accompagne « pas à pas » dans la création de votre DOE en ligne, au sein d’une structure prédéfinie métier. Des DOE types sont proposés selon votre corps d’état et vous choisissez la complexité du DOE (Niveau Pro ou Expert) selon ce que vous souhaitez remettre à la maîtrise d’œuvre. Pour toute question, vous pouvez contacter notre service client par téléphone ou visionner nos vidéos pour vous aider dans l’utilisation de la plateforme.

  2. Constitution de votre DOE « au fil de l’eau »

    Keepéo vous guide à chaque étape pour simplifier la réalisation de vos DOE. La plateforme vous liste les documents à fournir tels que les plans, fiches-produits, attestations d’assurances… que vous pouvez intégrer avec un simple glissé-déposé. Ajoutez au fur et à mesure vos nouveaux documents, qui sont mis à jour instantanément afin de constituer progressivement votre DOE. Vous pouvez retrouver rapidement les fiches-produits grâce à la base de données de fiches-produits des fournisseurs intégrés à Keepéo. D’ici la fin de l’année 2020, Keepéo vous permettra de dupliquer des éléments communs à plusieurs DOE pour gagner du temps.

  3. Partagez et utilisez Keepéo comme aide au suivi de chantier

    Keepéo conserve toutes les versions des plans et documents que vous déposez durant la constitution de votre DOE. Chaque document est identifiable avec un indice pour retrouver immédiatement les derniers plans et documents déposés. Vous pouvez donner des accès personnalisés à votre équipe chantier, qui pourra consulter le dossier à jour sur son smartphone/tablette directement sur le chantier. Terminez-en avec les mails lourds difficile à envoyer, Keepéo stocke l’ensemble du DOE en ligne.

En fin de chantier :

Réalisation du DOE automatique et transfert en 1 clic

Une fois que l’ensemble des documents (demandés par l’application) est déposé, le DOE est constitué avec les dernières révisions. Tous les éléments sont structurés et organisés par dossier dans l’application pour que vous puissiez facilement retrouver vos documents. Vous n’avez plus qu’à envoyer votre DOE en 1 clic à votre client. Il recevra un lien de téléchargement et un accès en consultation au DOE structuré pendant une durée de 10 ans. Keepéo vous évite l’impression, le stockage et les coûts assimilés des DOE en plusieurs exemplaires. Enfin, cela vous permet de réaliser un DOE complet, organisé et de qualité qui est le reflet de votre professionnalisme et du travail effectué sur le chantier. Si vous le souhaitez, vous pourrez également télécharger votre DOE pour l’imprimer.

Après le chantier :

Stockage en ligne 10 ans sur serveurs sécurisés

Toutes les personnes qui ont réalisées le DOE et qui y ont été autorisées pourront accéder en 1 clic au DOE et à tous les composants sur keepeo.fr, pendant une durée de 10 ans, renouvelable. Keepéo propose une fonction de Recherche par mot-clé et organise chaque dossier de manière structurée pour faciliter la recherche de documents des années après la réalisation du DOE. Vous avez ici, l’alternative à l’archivage papier, peu écologique, onéreux, chronophage et encombrant.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez obtenir une démonstration ? Vous voulez rencontrer notre équipe ?

Contactez-nous via le formulaire de contact ou suivez notre actualité sur LinkedIn.

Que vous soyez une collectivité territoriale, un exploitant privé (commerce, tertiaire, industrie), un bailleur (social ou privé) ou une copropriété, simplifiez la gestion de votre immeuble. Avec la plateforme collaborative Keepéo, vous travaillez de façon plus efficace et réalisez un vrai gain de temps lors de l’exploitation de votre bâtiment.

Donnez accès aux informations personnalisées de chaque occupant et aux intervenants SAV

En tant qu’exploitant, vous attribuez des accès aux occupants de locaux pour qu’ils puissent obtenir en un clic les informations concernant leur lot. Exemple : référence des matériaux utilisés (carrelage, parquet, élément de sanitaire, peinture…), notice d’utilisation des équipements, vue des plans et maquettes 3D du logement…

Dans le cadre de consultations (marchés de maintenance ou entretien), donnez un accès temporaire aux entreprises sollicitées pour qu’elles constituent leurs dossiers d’offres.

Keepéo vous permet de mettre à jour des modifications qui ont eu lieu dans les locaux et logements et de transférer un dossier mis à jour d’un gestionnaire à un autre.

Conjuguez Ecologie et Economies

Avec la solution Keepéo, devenez pro-actif dans la transition digitale. Fini le transfert de cartons de DOE au format papier. Diminuez la quantité de vos dossiers stockés et réduisez le temps passé à gérer vos archives.

Sécurisez vos données et personnalisez les accès de vos intervenants

Vos dossiers sont stockés sur des serveurs sécurisés. Vos données personnelles sont gérées par la plateforme selon la réglementation RGPD. La plateforme vous donne accès au DOE en toute transparence pendant une durée de 10 ans renouvelable ainsi qu’à toutes les données dans le cadre du SAV, pour faire jouer la garantie biennale et la garantie décennale. Enfin, notre outil vous permet de fluidifier la gestion de l’entretien général des bâtiments, le processus d’entretien ainsi que le Service Après-Vente.

Gagnez du temps et optimisez votre patrimoine

Keepéo, permet d’apporter des réponses ultra rapides aux questions liées à l’entretien du patrimoine. Fini les interventions « à l’aveugle », avec Keepéo vous retrouvez en un clic les références et les notices techniques des produits utilisés pour la construction de l’immeuble. Lancez des interventions précises en maitrisant les références et données produits pour optimiser les déplacements des intervenants lors d’opérations de maintenance.

Keepéo vous permet également d’obtenir en un clic les attestations d’assurances des entreprises réalisatrices pour plus de fluidité dans la gestion des sinistres.

Une plateforme digitale avantageuse pour tous

Notre plateforme innovante vous assure un DOE fiable et de qualité, valorise votre image de marque auprès de vos partenaires et clients. Qu’ils soient en charge du Service Après-Vente, occupants de locaux professionnels ou acquéreurs et résidents particuliers, Keepéo procure une vraie valeur ajoutée pour les intervenants en fin de process. Découvrez l’ensemble des avantages pour chaque acteur dans le livre digital en bas de cette page.

Ensemble, dépoussiérons la gestion de vos DOE.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez obtenir une démonstration ? Vous voulez rencontrer notre équipe ?

Contactez-nous via le formulaire de contact ou suivez notre actualité sur LinkedIn.