Nos solutions

Offre Globale : DOE Multi corps-d’état

Tarif sur demande (Calculé selon le type de chantier et la surface / nombre de logements)

Que vous soyez un Maître d’Oeuvre, un Maître d’Ouvrage ou une entreprise générale, travaillez en collaboration avec tous les corps d’état sur une unique plateforme, pour plus d’efficacité, de rapidité et de sérénité. Notre équipe a conçu Keepéo dans l’objectif d’aider la Maîtrise d’œuvre à réaliser, valoriser et partager ses Dossiers d’Ouvrages Exécutés de manière digitalisée.

Les solutions digitales collaboratives Keepéo vous accompagnent pas à pas avec une structure prédéfinie métiers, dans le pilotage de votre projet pour réaliser et diffuser de façon simple, un DOE (Dossier d’Ouvrages Exécutés) fiable, structuré et à forte valeur ajouté.

Keepéo vous permet de dématérialiser vos DOE avec pour principal objectif de donner à vos projets la simplicité d’accès et de partage que le numérique autorise.

Véritable code génétique de votre bâtiment, Keepéo c’est l’assurance de retrouver tous vos documents d’un seul clic, grâce à un archivage structuré et sécurisé pendant 10 ans et plus.

Keepéo, un vrai progrès pour tous : pilotez et suivez vos projets en toute sérénité !

Offre DOE individuel

Que vous soyez une entreprise de gros œuvre, de second œuvre ou un corps de métier intervenant sur un projet (électricien, plombier, peintre, plaquiste, poseur de revêtement de sol …) :

  • Facilitez la réalisation de vos DOE en suivant les différentes étapes prédéfinies par l’application spécialement pour votre métier,
  • Retrouvez facilement toutes les fiches produits à jour, grâce à la base de données produits intégrée,
  • Réduisez vos coûts de réalisation et d’impression de vos DOE
  • Améliorez la qualité de votre travail et valorisez l’image de votre entreprise avec la plateforme collaborative spécialisée dans la gestion des Dossiers d’Ouvrages Exécutés.

L’OFFRE DOE INDIVIDUEL vous permet de créer votre DOE de façon digitale sur le lot qui vous est attribué (Plomberie, électricité…) et de profiter d’un outil 3 en 1. Keepéo est un outil de réalisation de DOE, de suivi de chantier, d’archivage et de partage de vos DOE en ligne.

Découvrez les fonctionnalités de Keepéo

  • Paramétrez vos dossiers en fonction des caractéristiques de vos chantiers
  • Suivez les performances des intervenants*
  • Relancez en un seul clic les retardataires*
  • Ajoutez vos documents en Glisser-déposer
  • Retrouvez l'information de façon simple (moteur de recherche)
  • Faîtes certifier vos documents*
  • Diffusez rapidement vos DOE

* Exclusivité Solution DOE multi corps d’état

Demander une démonstration sur-mesure

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Les avantages utilisateurs

Keepéo est un outil orienté utilisateur doté d’une prise en main simple et intuitive.

Réalisé et pensé par une équipe de professionnels issue du monde du bâtiment, la plateforme est conçue pour simplifier et valoriser la réalisation et l’exploitation des Dossiers d’Ouvrages Exécutés. L’ensemble de la chaîne est tiré vers le haut pour répondre aux exigences de qualité et aux enjeux du 21ème siècle, notamment la constitution du carnet numérique du bâtiment.

GAIN DE TEMPS

Terminez-en avec les allers-retours pour rassembler les documentations techniques et plans d’exécutions

  • Profitez de la Base de données produits (fiches techniques) intégrée
  • Supprimez les tâches répétitives
  • Automatisez les processus
  • Réduisez les temps de transmission d’un document
  • Facilitez l’accès aux dossiers, aux autres acteurs
  • Gagnez en rapidité et en performance
ÉCONOMIQUE

À titre d’information : la dématérialisation via Keepéo peut coûter jusqu’à 3x moins cher qu’un DOE imprimé en 6 exemplaires.

  • Supprimez les coûts relatifs aux impressions et à l’énergie consommée par les équipements (imprimantes, traceurs …)
  • Réduisez le temps/homme passé pour réaliser et acheminer les documents
  • Diminuez le coût du stockage et le coût/ homme pour les interventions liées à la recherche d’un élément
SÉCURISÉ
  • Stockez dans un environnement sécurisé répondant aux dernières normes ISO/CEI 27018, ISO/CEI 27017 et 27001
  • Gérez les accès, en conformité avec la RGPD
  • Bénéficiez de serveurs doublés accompagnés d’un backup pour un stockage fiable
  • Accédez aux données pendant 10 ans minimums
  • Partagez vos dossiers de façon sécurisée sans donner accès à vos serveuses d’entreprises.
Afaq Afaq Afaq
ÉCO-RESPONSABLE

À titre d’information : Un DOE avec Keepéo évite la coupe de 3 arbres qui auraient permis d’éliminer en un an la production de CO2 produit par une automobile roulant 126 000 km (soit l’équivalent de 3 tours du monde).

  • Evitez l’impression d’un DOE qui représente en moyenne 24000 pages
  • Intégrez Keepéo dans votre démarche RSE
  • Progressez vers une logique zéro papier en numérisant vos DOE
  • Améliorez votre performance énergétique (Norme ISO 50001)
  • Améliorez votre système de management environnemental (Norme green ISO 14001)
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MOBILE FRIENDLY
  • Visualisez l’état d’avancement de votre DOE
  • Visualisez plans et maquettes numériques liées à vos projets BIM
  • Consultez vos dossiers de partout (plateforme accessible sur smartphone, tablette et ordinateur)
COLLABORATIF*

Accès en un clic aux tableaux de bords, base de données produits ou données techniques du bâtiment, et à tous les acteurs du projet, qu’ils soient : maître d’ouvrage, maître d’œuvre, entreprise exécutante, exploitant ou acquéreur final en quête d’information concernant leur acquisition. (Suivant vos choix de configuration de la plateforme)

  • Améliorez la qualité de votre travail
  • Améliorez la productivité de tous les intervenants du projet
  • Optimisez le temps d’intervention sur le DOE grâce à l’atelier collaboratif.
  • Maîtrisez les délais de l’ensemble des contributeurs
  • Pilotez à distance et en temps réel l’avancée du DOE.
  • Invitez les certificateurs pour participer à la validation du dossier en ligne.

* Exclusivité Solution DOE multi corps d’état

Rôles des utilisateurs

Le Maître d’ouvrage a un rôle d’initiateur au sein de la plateforme Keepéo. L’Initiateur est à l’origine de l’utilisation de la plateforme et de la création d’un dossier. Il peut s’agir d’un promoteur, bailleur social, institutionnel, architecte maître d’œuvre d’Exécution, un cabinet MOE ou d’une entreprise générale.

Étapes :

  1. Ouvrir un dossier sur la plateforme
  2. Designer un manager
  3. Visualiser l’avancée du DOE qu’il aura confié au manager

Le maître d’œuvre a un rôle de Manager et de certificateur au sein de la plateforme Keepéo. Il définit l’architecture du dossier, invite les intervenants et définit le niveau de qualité du dossier. Il a aussi un rôle de certificateur. Il peut s’agir d’un Architecte Maître d’Œuvre d’Exécution, un Cabinet MOE ou une entreprise générale.

Étapes :

  1. Définir la structure PRO ou EXPERT
  2. Définir les zones d’interventions
  3. Définir les intervenants
  4. Rattacher les intervenants aux zones
  5. Prendre en charge les règlements
  6. Répartir les montants
  7. Engager les règlements
  8. Valider le DOE
  9. Diffuser le DOE aux exploitants

Définir la structure PRO ou EXPERT

Définir les zones d’interventions

Définir les intervenants

2 solutions s'offrent à vous :

OFFRE DOE Global : Multi corps-d’état

L’Entreprise réalisatrice est invitée par le maître d’œuvre à créer son DOE en ligne sur la plateforme. Keepéo vous permet de déposer les données et documents en ligne et de répondre aux questionnements des certificateurs pour obtenir une validation complète. Il peut s’agir de gros œuvre, de second œuvre ou un corps de métiers intervenant sur un projet (électricien, plombier, peintre, plaquiste, poseur de revêtement de sol)…

Étapes :

  1. Renseigner ses informations personnelles sur la plateforme https://client.keepeo.fr
  2. Définir le référent métier et le référent administratif
  3. Déposer les documents demandés par l’application ou le manager
  4. Charger une fiche produit (fiche technique, manuel d’utilisation, certificat CSBT…) depuis la base documentaire Keepéo
  5. Répondre aux commentaires déposés par le manager ou certificateur
  6. Si document incorrect, déposer une nouvelle version corrigée
  7. Conserver un accès à votre DOE en ligne pendant 10 ans (assureurs, expertise, exploitant…)

Le Référent métier est la personne qui peut charger, contribuer et/ou certifier les documents pour le compte d’une société. Le nombre de référents métiers est limité à 3 par dossier.

Le Référent administratif est la personne en charge de la régularisation des abonnements aux dossiers pour le compte d’une société. Le nombre de référents administratif est limité à 2 par dossier.

Déposer les documents demandés

Charger une fiche produit

NOUVEAU

OFFRE DOE Individuel : 1 corps d’état

L’Entreprise réalisatrice souhaite créer son DOE de façon digitale sur le lot qui lui est attribué (Plombier, électricien, peintre, maçon, plaquiste, charpentier, menuisier, poseur de revêtement de sol …). Cette offre est une solution 3 en 1, qui vous permet d’être assisté durant la réalisation de vos DOE, d’effectuer le suivi de chantier en temps réel et d’accéder à vos DOE en ligne et de les partager à vos clients pendant une durée de 10 ans.

Étapes :

  1. Sélectionner le DOE individuel et créer votre dossier sur la plateforme https://client.keepeo.fr
  2. Définir le niveau d’expertise de votre dossier que vous souhaitez dans votre DOE, selon la quantité de documents demandés
  3. Définir le client
  4. Déposer les documents demandés par l’application en fonction de votre corps d’état
  5. Charger une fiche produit (fiche technique, manuel d’utilisation, certificat CSBT…) depuis la base documentaire Keepéo
  6. Partager votre DOE terminé à votre client
  7. Accéder et donner un accès à votre DOE en ligne aux assureurs, experts, exploitants… pendant au minimum 10 ans

L’Exploitant désigne le gestionnaire technique de son bâtiment, attribue des accès aux occupants et résidents. (Collectivité territoriale, exploitant privé (commerce, tertiaire, industrie), bailleur (social ou privé), copropriété).

Étapes :

  1. Attribuer des accès aux résidents occupants
  2. Attribuer des accès au gestionnaire technique
  3. Déposer / mettre à jour / commenter les documents
  4. Rattacher les intervenants aux zones
  5. Prise en charge des règlements
  6. Répartition des montants
  7. Engager les règlements
  8. Valider le DOE
  9. Diffuser le DOE aux exploitants

Attribuer les accès

Solution de dématérialisation

L’enjeu de la dématérialisation est multiple : tant sur les plans : économique, écologique, que de productivité pure.

A l’ère du numérique et du BIM, l’objectif pour tout acteur responsable est d’aller vers le zéro papier. Les enjeux économiques sont multiples, la dématérialisation permettant notamment une réduction des coûts d’impression, d’archivage et d’acheminement des DOE, qui sont souvent estimés à 24000 pages par Dossier d’Ouvrage Exécuté…l’équivalent de 3 arbres abattus.

Cette démarche a pour ligne de mire de permettre à terme la fluidification et la sécurisation des process administratifs, qui sont chronophages et non optimisés.

6 avantages majeurs découlent de la dématérialisation. On peut ainsi noter :

  • Un gain de temps
  • Une augmentation de la productivité
  • Une augmentation de la performance
  • Un accès facilité aux données
  • Une augmentation de la sécurité
  • Une amélioration du confort au travail

Ce service hausse, in fine, le professionnalisme des utilisateurs et permet d’industrialiser les process pour une qualité optimale. L’ensemble de la chaîne est tiré vers le haut pour répondre aux exigences de qualité et aux enjeux du 21ème siècle, notamment la constitution du carnet numérique du bâtiment.

Vous souhaitez bénéficier du service de la plateforme à partir d’archives papier ou de supports numériques existants (CD-Rom, Clé USB, Disque dur) ?

Le process

2 solutions vous sont proposées pour dématérialiser vos documents suivant l’état de vos archives actuelles :

Ces deux services vous permettent de retrouver les bonnes données et les bons documents en quelques secondes ou que vous soyez pour optimiser l’exploitation de votre bâtiment.

Solution 1

DOE format papier

Redonnez vie à vos anciens DOE papier

  1. Estimation des caractéristiques du dossier à digitaliser
  2. Acheminement des documents
  3. Réalisation de la prestation de scan
  4. Création d’une structure vierge et indexation de ces documents dans votre espace
  5. Accès à votre DOE complet et dématérialisé sur votre espace Keepéo
  6. Accès garanti pendant 10 ans à tous vos documents, reconductible

Solution 2

Supports numériques

Regroupez et sécurisez vos anciens supports numériques

  1. Estimation des caractéristiques du dossier à intégrer
  2. Création d’une structure vierge dans Keepéo
  3. Indexation des documents
  4. Intégration des documents dans votre espace
  5. Accès à votre DOE structuré et homogène sur votre espace Keepéo
  6. Accès garanti pendant 10 ans à tous vos documents, reconductible

En optant pour Keepéo dématérialisation, vous optimisez dès à présent l’exploitation de votre bâtiment en accordant des droits d’accès, en un simple clic, aux futurs acteurs (entreprises, assureurs, occupants ect…) qui interviendront dans le cadre de la vie du bâtiment.

Keepéo est la solution digitale optimale qui propose aux exploitants de faciliter la gestion de la phase entretien. Retrouver la référence d’un produit, une attestation d’assurance ou donner des instructions claires a une entreprise devient désormais un jeu d’enfant !

L’exploitant peut également, pour plus de sécurité, maîtriser la durée d’accès qu’il donne aux entreprises de SAV.