Pour les entreprises du BTP et les artisans, concevoir un DOE parfaitement représentatif de leur intervention sur un ouvrage est une mission délicate. Pourtant, cette tâche se révèle capitale. Heureusement, pour y parvenir plus efficacement, ils peuvent désormais s’appuyer sur le logiciel DOE dématérialisé Keepéo.
Découvrez l’offre DOE individuel de Keepéo
Keepéo, une plateforme 100% digitale qui vous accompagne :
- -À travers la réalisation de vos DOE
- -Pour le suivi de chantier
- -Durant la mise en page
- -Pour partager vos DOE en ligne
Inscrivez-vous pour démarrer votre 1er DOE gratuit
La rédaction du DOE : un casse-tête pour les professionnels du BTP
Rédiger un DOE de chantier est une tâche qui peut se révéler délicate pour les entreprises qui interviennent dans la construction ou la rénovation d’un ouvrage. En effet, il est souvent difficile pour elles de trouver suffisamment de temps pour effectuer cette tâche chronophage.
De plus, la rédaction du dossier DOE est une mission administrative complexe. Et pour cause, les documents qui constituent un DOE varient d’un corps de métier à l’autre ou selon les exigences contractuelles du maître d’œuvre. Face à cette complexité administrative, nombreux sont donc les professionnels du BTP qui livrent au maître d’œuvre des DOE erronés et/ou incomplets.
Rédiger des DOE individuels complets : un véritable enjeu pour les pro du BTP
Pourtant, la rédaction du document DOE représente un enjeu crucial pour les professionnels du BTP. En effet, le DOE est un document obligatoire en ce qui concerne les marchés publics et qui est très souvent demandé par les maîtres d’ouvrage pour les marchés privés.
Le DOE représente donc un gros enjeu pour le maître d’œuvre qui en est le responsable. Le maître d’œuvre attend logiquement des entreprises et artisans qui œuvrent sur les chantiers qu’il supervise, qu’ils lui fournissent un DOE parfaitement représentatif de leur intervention afin de l’intégrer efficacement dans un DOE global.
Un DOE individuel représente donc un enjeu d’image et de marché pour les entreprises du BTP. En réalisant des DOE complets et de qualité, elles améliorent leur image auprès des maîtres d’œuvre et elles augment logiquement leurs chances de se voir confier plus de chantiers.
Simplifier le travail grâce à un logiciel de création de DOE dématérialisés
Face à la difficulté que représente la rédaction d’un DOE et à l’importance de ce document, les entreprises ont donc tout intérêt à être accompagnées dans la rédaction des DOE. Elles peuvent notamment s’appuyer sur le logiciel DOE dématérialisé Keepéo. Cet outil les aide à créer en toute simplicité des DOE 100 % numériques.
En étant guidées dans la rédaction des DOE par Keepéo, elles sont assurées de rendre au maître d’œuvre des DOE fiables, tout en gagnant du temps.
Dématérialiser ses DOE pour gagner en sérénité
Avec Keepéo, vous suivez le guide étape par étape et vous déposez vos documents au fil de l’eau pour en finir avec le stress du DOE à la livraison. Désormais vous savez exactement où vous en êtes dans votre DOE.
Dématérialiser ses DOE pour gagner du temps
Grâce au logiciel de création de DOE dématérialisés, vous réalisez vos DOE plus rapidement avec la mise en page automatique et vous donnez un accès en ligne à votre client (facultatif) pour éviter l’envoi de fichiers lourds et dont les impressions sont chronophages.
Collaborer efficacement avec son équipe pendant le suivi de chantiee
Enfin, vous partagez vos plans, fiches d’installation, etc., avec vos équipes sur chantier (PC, mobile, tablette) en étant de certain de consulter les bonnes versions de vos documents.
Votre DOE est terminé ?
Transmettez-le facilement à votre client selon sa demande
Keepéo s'occupe de la mise en page. Téléchargez le DOE au format PDF et imprimez-le
Téléchargez le DOE au format .Zip et envoyez-le par email
Donnez un accès en ligne à votre client
Économie /
gain de temps
Économie sur le temps de travail, recherche, impression, coûts de stockage…
Sécurisé
Documents stockés sur 2 Data-center Orange à 2 endroits distincts en France
Responsive design
Consultable sur Ordinateur, Mobile et Tablette
Plateforme en Mode SAAS
Accompagné
Service client basé en France joignable par téléphone et par email
0 809 360 220
Pourquoi ils ont choisi Keepéo
Cyril COINT - Chargé d'études - Sunelis
"La plateforme se prend en main assez facilement et me fait gagner énormément de temps lors de la création des DOE. Je suis satisfait, l’utilisation est simple et efficace. Les points de douleur avant Keepéo étaient la perte de temps, les erreurs de sommaire ainsi que la modification des documents dans un DOE terminé. Je recommande Keepéo, le gain de temps et les modifications sont parfaites lors de la réalisation d'un DOE."
Veronique BENDELE - Secretaire - BONECHER
"Keepéo m'a permis de simplifier la mise en page, gagner du temps et faciliter la transmission aux demandeurs. Si les documents sont insérés au fur et à mesure de l'avancement du chantier, le DOE ne sera plus qu'une partie de plaisir à l'avenir! Le service client est très compétent, réactif et sympathique. Le rire n'empêche pas de travailler, au contraire, il contribue à de bonnes relations!"
Dany CAPPELLI - Responsable Logements - Heroult Electricité
"Mon équipe a vraiment apprécié la facilité d'utilisation de Keepéo en particulier l'accompagnement à chaque étape et la possibilité de glisser/déposer les documents. La base documentaire de Keepéo n’est pas encore complète, mais nous avons pu y trouver la majorité des fiches techniques, les certificats et fiches environnementales de nos produits."
Artisan & PME ? Essayez Keepéo pour vos équipes
1er DOE gratuit pour tester par soi-même | Aucun moyen de paiement nécessaire
Questions fréquentes
Nous avons répondu à vos principales questions.
Vous ne voyez pas la réponse à votre question ci-dessous ? Contactez-nous
Vous pouvez y intégrer des documents Word, Excel, PDF, DWG... mais aussi des images au format Jpeg, Png.
Oui, vous retrouverez vos plans au format original afin que vous puissiez l'imprimer si votre client souhaite un exemplaire papier du DOE.
Cette option est facultative. Vous pouvez lui donner un accès soit à la création du DOE soit une fois qu'il est terminé. Sinon, vous pourrez télécharger le DOE pour lui déposer sur une clé USB, l'envoyer par email ou bien l'imprimer pour qu'il ait une version papier. La plateforme permet de s'adapter à votre envie et à la demande de votre client.
Le coût varie selon la formule choisie. Choisissez la formule qui vous convient selon le nombre d'utilisateurs et les fonctionnalités que vous souhaitez, elles comprennent déjà des crédits de DOE offerts pour démarrer.
- -La formule FREE est totalement gratuite et permet de réaliser un seul dossier (DOE) avec des fonctionnalités réduites.
- -La formule LITE inclut 2 DOE (2 crédits) et donne accès à 1 utilisateur pour un coût de 29 € HT mensuel.
- -La formule PRO inclut 5 DOE (5 crédits) et donne accès à 5 utilisateurs pour un coût de 49 € HT mensuel.
- -La formule EXPERT inclut 10 DOE (10 crédits) et donne accès à 10 utilisateurs pour un coût de 89 € HT mensuel.
Tester gratuitement votre 1er DOE en cliquant sur ce lien.
L’utilisateur peut à tout moment changer de forfait ou arrêter celui en cours. Il est à noter que les forfaits résiliés ne permettent plus d’accéder à la création de nouveaux dossiers, mais simplement à une page de téléchargement de vos dossiers au format ZIP.
Une fois les crédits de départ (proposés dans chaque formule) consommés, l’utilisateur pourra recréditer son solde avec un système d’achat de recharges de 1 DOE, 5 DOE ou 10 DOE au sein de la plateforme.
Avez-vous d'autres questions ?
Écrivez-nous