Entreprise BTP : les 5 raisons de bien réaliser un DOE
La rédaction de DOE complets et fiables est une tâche complexe et longue. À tel point que les entreprises du bâtiment ont tendance à la négliger. Pourtant, concevoir des DOE détaillés et livrés dans les délais, représente un enjeu majeur pour une entreprise du bâtiment.
Vous êtes artisan ou dirigeant d’une entreprise du BTP ? Keepéo vous donne cinq bonnes raisons de réaliser vos DOE grâce à un outil de dématérialisation adapté à votre métier.
1. Le DOE : un enjeu d’image pour les entreprises du BTP
Le DOE produit par une entreprise du BTP à l’issue de son intervention sur un chantier est un document essentiel au maître d’œuvre, car il est le responsable du DOE global qui concerne tout l’ouvrage. Il s’attend donc à recevoir un DOE individuel qui recense parfaitement les travaux qui ont été effectués sur l’ouvrage afin de l’intégrer efficacement dans le DOE global. En lui rendant un DOE complet qu’il n’a plus besoin de retravailler, l’entreprise du BTP lui fait gagner du temps qu’il peut dédier au pilotage du chantier.
De son côté, le maître d’ouvrage compte aussi beaucoup sur le DOE. Un DOE complet est synonyme pour lui d’une maintenance et d’un entretien de l’ouvrage facilités durant la phase d’exploitation.
La livraison de DOE de qualité au MOE et MOA facilite donc leur travail et améliore logiquement l’image de l’entreprise du BTP qui l’a réalisé.
2. Dématérialiser les DOE pour gagner du temps
Si les DOE sont importants, ils restent difficiles à rédiger. Heureusement la digitalisation du secteur de la construction vient simplifier cette tâche grâce notamment à des outils de création de DOE dématérialisés comme Keepéo.
Keepéo permet aux entreprises de s’appuyer sur une trame type pour leurs corps d'état afin de rédiger leurs DOE et d’automatiser certaines tâches chronophages comme la mise en page. Grâce à Keepéo, les entreprises du BTP gagnent un temps précieux qu’elles peuvent consacrer à d’autres missions.
3. Dématérialiser ses DOE pour gagner de l’argent
L’utilisation d’un outil de conception de DOE numériques aide aussi les entreprises du BTP à faire des économies. En digitalisant les DOE, elles n’ont plus besoin d’imprimer ces documents en plusieurs exemplaires. Elles évitent ainsi d’énormes frais d’impression.
4. Simplifier le travail collaboratif grâce à Keepéo
L’utilisation d’une solution de création de DOE digitaux comme Keepéo vient aussi faciliter le travail collaboratif. Grâce à des accès, plusieurs personnes peuvent travailler en même temps sur le DOE, et ce, depuis n’importe quel device (PC, tablette, smartphone). En outre, le DOE peut être transmis en quelques clics au MOE ou MOA directement depuis la plateforme.
5. Stocker et sécuriser tous ses DOE grâce au digital
Enfin, la dématérialisation des DOE simplifie le stockage de la documentation. Avec Keepéo, tous les DOE sont stockés sur une plateforme unique et ultra sécurisée. Contrairement à un stockage physique, sur Keepéo, les DOE ne peuvent pas s’égarer ou être détruits.
Vous souhaitez améliorer la qualité de vos DOE tout en gagnant du temps et de l’argent ?
Créé le
Modifié le
Catégories
Top articles
Derniers articles
- 01/07/2024
- 29/05/2024